En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Passage au 1er juillet 2018 de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h
Date d'évènement : 01/07/2018
L’entrée en vigueur de la mesure relative à limitation à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée non séparée s’effectuera en Charente à compter du 1er juillet 2018.

Les 149 panneaux indicateurs concernés par cette mesure vont être mis en place selon le calendrier ci-dessous, défini de manière concertée entre les différents gestionnaires de voiries.

- Réseau départemental : 135 panneaux à compter du lundi 2 juillet .

- Réseau national : 14 panneaux à compter du dimanche 1er juillet ;

RN 10 :

- secteur de Reignac, 2 panneaux le lundi 2 juillet.

RN 141 :

- section entre Chasseneuil et la limite de la Haute Vienne, 3 panneaux à compter du dimanche 1er juillet à partir de 8h ;

- section du rond point de Fléac jusqu’à la limite de la Charente Maritime, 9 panneaux le dimanche 1er juillet à partir de 8h.

Cette nouvelle mesure vise à diminuer le nombre d’accidents sur ce type de routes, en réduisant notamment la distance d’arrêt d’un véhicule, et à sauver des vies.

Source : site internet de la Préfecture de la Charente 

http://www.charente.pref.gouv.fr/Actualites/80-km-h-la-mesure-entre-en-vigueur-le-1er-juillet 

infographie_freinage_urgence_imagelarge.jpg
LeSaviezVous_Economies_carburant_imagelarge.png
trajet_imagelarge.jpg